Loi d'Attraction

Bienvenue... soyez prêt à partager le Secret

bonsoir!
voilà plusieurs mois maintenant que je viens sur ce forum, afin d'y puiser inspiration, conseils,beauté...

je tente d'appliquer la loi d'attraction dans ma vie quotidienne et à ce propos je voudrais vous faire part de ce qui m'ai arrivé.
je vis en couple depuis plus de 20 ans avec un homme qui s'est révélé être dépressif profond et alcoolique; d'une nature très optimiste, aimant la vie et ayant confiance en elle, j'ai toujours vécu cette situation du mieux possible; ceci pour expliquer le contexte.
et pui voilà qu'il y a presque un an , je fais la connaissance dans le cadre de soins de santé d'un homme plus jeune que moi, qui me correspond parfaitement me semble-t-il: même recherche spirituelle, mêmes lectures, de l'humour , de la compassion, même sensibilité...mais marié.
je me refuse donc à mettre son mariage en danger et applique la loi d'attraction en vue d'obtenir son amitié, bien que je me sente très amoureuse de lui.

et là: comble de l'ironie? presque un an après, il a quitté sa femme pour une autre, qui elle est marié égalemment et qui pour l'instant ne sait pas qui choisir entre lui et son mari; je suis effectivement devenue son amie, et je le réconforte du mieux que je peux lorsqu'il souffre ou qu'il déprime à cause de sa situation..
donc, pour moi la loi d'attraction a effectivement fonctionnée!

mais il en aime une autre et je l'aime toujours. juste parce que je n'ai pas voulu causer de malheur chez d'autre personnes.
je fais quoi maintenant?

je suis néanmoins reconnaissante de cette amitié,et j'essaye de faire confiance en la vie pour la suite, mais c'est dur quand même!

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Oui ta vision est bonne aussi
et comme je t'ai bien compris déjà son amitié te suffit
alors c'est toi qui dois expérimenter surment quelque chose a ce niveau là
bonne route pour toi en toutes amitiés bisous

zerys a dit :
merci pour toutes vos réponses; cela me réconforte.
et non Michèle, je ne me suis pas attaché à cause de ce que j'ai vécu; car j'ai croisé d'autres hommes sympas depuis tout ce temps, et ils ne sont restés que de bons copains.
mais lui avouer cela alors qu'il en aime une autre?
j'avoue que j'aurais peur de perdre jusqu'à son amitié, qui est sincère et forte..car pour ne pas me faire souffrir, je pense qu'il préfèrerait s'éloigner!
et si l'avenir le faisait me choisir, je me sentirai mal d'être indirectement responsable du malheur d'une autre. non??
à bientôt

hoyaux-Michèle a dit :

Et bien étant très spirituel cela ne m'empêche de croire que l'on dois être honnête avant tout ;
et donc honnête envers toi même en tout premier je te dirai que tu aurais du quoi qu'il arrvie
lui révèler tes sentiments ,et laisser faire le reste ,il ne faut pas cacher l'amour que l'on à en soi
car cet amour est intérieur il viens de l'âme et l'âme c'est DIEU donc laisser DIEU exprimer ce
qu'il souhaite à travers nous car en fin de compte c'est lui qui vis en nous c'est son amour donc
ne pas exprimer l'amour c'est empêcher DIEU de se révèler à autrui,pourquoi somme nous guider
à connaître tel ou tel personne au départ pour la contuinité de l'oeuvre divine ,mais DIEU nous
guide toujours vers ce qu'il est lui même AMOUR ,en tout cas actuellemnt c'est ma conviction
mais si celui que tu aimes t'aimes également alors tu sauras que c'est le bon ,cependant faut
être prudent aussi dans ta situation car ne t'es tu pas attachée à cause de ce que tu as vécu!!!
ca c'est toi qui le sais mais laisse parler ton coeur et écoute le car lui ne trompe pas mes amitiés
à bientôt MichèleM

Répondre à cela

Bonsoir Zerys

Une petite question perso d'abord, t'es tu séparer de ton maris?
Je crois que peut être tu devrais essayer de te concentrer pour attirer l'homme de ta vie qui n'est peut être pas celui auquel tu pense, il y a l'amitié et la complicité mais l'amour, enfin le grand amour c'est ce que deux personne ressente l'une pour l'autre, c'est pas a sens unique, j'ai personnellement eu une liaison d'un an avec une femme avec qui j'avais les mêmes passions et qui a été d'abord ma meilleure amie, mais cela n'a pas marché parce qu'il n'y avait pas ce declic amoureux, par la suite j'ai eu un coup de foudre pour une femme qui était très différente de moi et elle est tombé elle aussi amoureuse au premier regard.
Je ne sais pas si la loi d'attraction permet d'attirer une personne en particulier, mais je suis sur qu'elle peut attirer le genre de personne qui est fait pour nous et qui tombera amoureuse de même.

Répondre à cela

merci de me faire part de ton expèrience personnelle!
et non, je ne suis pas séparée de mon mari...pour des tas de raisons, certaines bonnes et d'autres très mauvaises!!
mais précisons quand même qu'après avoir assimilé et accepté que mon conjoint soit ainsi, je n'ai plus été malheureuse: tout le monde autour de moi me trouve pleine de joie de vivre, et c'est le cas!! je suis très indépendante, je fais partie de diverses associations, je sors et pars en vacances...tout cela sans mon conjoint!

c'est simplement cette rencontre qui a un peu bouleversé ma quiétude!!
mais d'echanger sur ce forum me fait du bien, et je suis contente que la loi d'attraction est fonctionnée pour moi!

Répondre à cela

moi, je trouve parfait que tu arrives à vivre le moment présent et ton état d'esprit du moment, savoir se libérer et te déculpabiliser. Et vivre en faisant semblant que tu es mariée... ça te regarde, à chacun ses limites, être mariée c'est le tien. Et avec ça tu arrives à vivre dans le respect de chacun... C'est écrit :"ose regarder la vérité en face et rectifier avec amour ce que tu as créé qui ne te conviens plus"...
Nul ne nous cause du mal que celui que nous acceptons de nous causer avec notre état d'esprit, on peut toujours réparer, changer de direction et choisir toujours le meilleur.
Apprendre à comprendre les autres et les accepter comment tu fais, c'est (je pense) une vrai association avec l'amour vrai.
La vrai "fidèlité" c'est avec soi même, pas évident, et tu sais calmer ton imagination... tu sèmes de grains d'amour, ok la vie te le rendrera, mais quoi même, vivre marié ce n'est pas une barrière pour toi? tu ne te limites pas?
Va toujours au bout de tes rêves, je t'envoie toute mon amitié d'amour et paix.

Répondre à cela

Bonjour Zerys,

Pourquoi ferais tu souffrir qui que ce soit en avouant simplement tes sentiments à cet homme, tu n'es l'intention de tromper personne avec ta parole ? Alors où est le problème, je n'en vois vraiment aucun, simplifie toi l'existence ..... au lieu de te poser des questions sur la souffrance qui n'ont pas lieux d'être et ne sont pas du tout fondées . Biz et déso si je suis directe mais pas de chichi qd on aime !!!

Répondre à cela

carolinandout a dit :
Bonjour Zerys,

Pourquoi ferais tu souffrir qui que ce soit en avouant simplement tes sentiments à cet homme, tu n'es l'intention de tromper personne avec ta parole ? Alors où est le problème, je n'en vois vraiment aucun, simplifie toi l'existence ..... au lieu de te poser des questions sur la souffrance qui n'ont pas lieux d'être et ne sont pas du tout fondées . Biz et déso si je suis directe mais pas de chichi qd on aime !!!
Maintenant il reste à faire un choix avec ton mari, ce n'est pas évident, je m'en doute.

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

♥ Corine ♥ Corine a créé ce réseau social sur Ning.

Badge

Chargement...

Anniversaires

Activité récente

lydie a laissé un commentaire pour Adino.
Il y a 3 minutes
Merci Michèle pour cette bénédiction, je l'accueille bien volontiers Lizi
Il y a 4 minutes
Adino a envoyé un cadeau à Araceli
Depuis la Boutique cadeaux
Il y a 7 minutes
Adino a envoyé un cadeau à TEFAAORA
Il y a 18 minutes
Araceli et Adino sont maintenant amis.
Il y a 26 minutes
hoyaux-Michèle a envoyé un cadeau à Adino
Il y a 32 minutes
Il y a 33 minutes
Il y a 35 minutes
marguerite a laissé un commentaire pour Adino.
Il y a 35 minutes
hoyaux-Michèle a ajouté une discussion.
Il y a 37 minutes
blanco a laissé un commentaire pour TEFAAORA.
Il y a 39 minutes
amynah a laissé un commentaire pour Adino.
Il y a 40 minutes
Salut Corine, La réponse est simple, tant et aussi longtemps que tu cherches a l'exterieur de toi les reponses qui sont de l'interieur, tu cherche aux mauvais endroit. Tu cherche a securiser/ ou a comprendre l'interieur par l'exterieur. Et l'exte...
Il y a 42 minutes
Il y a 44 minutes
Il y a 48 minutes
Il y a 52 minutes

© 2009   Créé par ♥ Corine sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder